DSCN0145

Les séminaires d’économie du développement sont un rendez-vous régulier qui a pour vocation d’accueillir des présentations de travaux de recherche abordant des problématiques de développement économique, avec des outils d’analyse économique empirique.

L’objectif est de faciliter les échanges et collaborations entre économistes du développement au sein de différents groupes de recherche à Bordeaux (GREThA, LAM, LAREFI notamment) ainsi qu’avec des chercheurs d’autres universités, par le biais de l’organisation d’un séminaire régulier dédié à des travaux en économie du développement. Le séminaire a lieu toutes les semaines, généralement le vendredi entre 12h et 13h30 en salle F340 dans les locaux du GREThA.

Sont invités à assister à ces séminaires l’ensemble des chercheurs intéressés, y compris les doctorants. Les séminaires sont également ouverts aux étudiants du Master Économie du Développement de l’Université de Bordeaux.

Les intervenants peuvent être des doctorants du GREThA, du LAM ou du Larefi, des enseignants-chercheurs de ces laboratoires, ou des intervenants extérieurs invités à présenter un de leurs travaux de recherche récents. Les travaux présentés sont typiquement des articles de recherche n’ayant pas encore été soumis pour publication dans une revue académique, en version « document de travail » suffisamment avancée. Les présentations durent 1h. Il n’y a pas de discutant assigné mais les articles présentés sont envoyés au moins trois jours à l’avance. Les questions peuvent être posées au fur et à mesure de l’exposé.

A titre d’information, voici le programme des séminaires de septembre 2014 à juin 2016:

Programme Séminaire d’Economie du Développement 2014-2016

Pour plus d’informations, voir la page des séminaires sur le site du GREThA.